Pour l’Aide Aux Orphelins du Népal

Vous êtes ici : Accueil > L’orphelinat, c’est... > Les news

L’orphelinat face au covid-19

19 avril

Comme la Chine, l’Inde et bon nombre de pays du monde le Népal est lui aussi touché par l’épidémie de covid-19 et applique des mesures sanitaires inédites.

Le confinement a débuté au Népal le 23 mars, soit une semaine après nous. L’année scolaire venait de se terminer (un peu en avance), et les enfants ont pu passer leurs examens de fin d’année et pour la plupart retourner dans leur village, pour au moins un mois. Seuls Roshan (l’aîné des enfants), (...)

Un colis en provenance du Népal

Octobre 2019
Avec l’annulation du voyage de Krishna et Roshan en France cet été c’est aussi l’import de marchandises en provenance du Népal qui est tombé à l’eau. (voir la news Annulation du voyage de Krishna et Roshan) Or ces produits devaient garnir notre stand au marché du monde solidaire cet l’automne et ainsi (...)

Autres informations ...

Août 2019
Dans notre dernière news, nous vous faisions part de l’arrivée imminente de Krishna, le directeur de l’orphelinat, et de Roshan, l’ainé des "enfants". C’est avec tristesse que nous (...)
Août 2019
Sur notre invitation Krishna, le responsable de l’orphelinat, et Roshan, l’aîné de la "fratrie", ont effectué des démarches pour venir en France en août, afin de visiter et (...)
Novembre 2018
Cette année a été marquée par plusieurs départ à l’orphelinat. La fête des frères et sœur prend alors tout son sens. Elle reste dans les mémoires des "grands" qui quittent (...)
Avril 2017
Lors de notre participation au Marché du Monde Solidaire en novembre dernier nous avons fait connaissance avec des membres de l’association Electriciens sans frontières (...)
Janvier 2017
Pour les fêtes de Noël, l’orphelinat a accueilli un bordelais en année sabatique en Asie, Régis. Il avait pris contact avec notre association et voici qu’il a organisé un Noël à (...)
Janvier 2017
Au printemps 2016 Dipesh a quitté l’orphelinat pour repartir avec son oncle. Agè maintenant de 16 ans Dipesh aspirait à plus de liberté. Il a d’ailleurs reçu plusieurs remarques sur (...)
Janvier 2017
Grâce à notre action, cette année chaque enfant a pu rentrer dans sa famille pour les fêtes de Dashain. Pour rappel, Dashain est au Népal ce que Noël est à l’occident. C’est la plus (...)
Septembre 2016
Alors qu’en France, nous avons repris le chemin de l’école, l’année scolaire (débutée en mai) continue au Népal. Les enfants ont obtenu de bons résultats aux examens de fin de (...)
Mai 2016
Ce mois de mai a vu l’arrivée de 3 nouveaux enfants à l’orphelinat : Une petite fille, Binu, originaire de la même région que Yeshoda et Rubina (région montagneuse de (...)
Novembre 2015
Nouvelle édition de Janai Purnima, ce un festival hindou consacré à la relation frère-soeur. Comme le veut la tradition, ce jour-là, les frères et les sœurs se mettent des tikas (...)
Juillet 2015
En juin 2015 Niraj est retourné vivre dans sa famille à 3 jours de bus de Kathmandu. En effet, après le premier seïsme cette dernière a jugé qu’il était trop dangereux pour lui de (...)
Mai 2015
Un deuxième séisme a frappé le Népal le mardi 12 mai, soit 2 semaines après le premier qui a fait plus de 8 000 morts et près de 20 000 blessés. Les nouvelles de l’orphelinat sont à (...)
Mai 2015
Muna est une petite fille de la rue. Ses parents étant SDF elle a survécu jusque là en volant de la nourriture et a donc souffert de malnutrition. Elle a donc été confiée à (...)
Avril 2015
Le Népal a été frappé ce samedi 25 avril par un seïsme d’une amplitude de 7,8 sur l’échelle de Richter. Les informations qui nous parviennent font état de plus de 3000 morts, de (...)
Avril 2015
Nous avons appris récemment le départ de Purna de l’orphelinat. Sa maman (revenue de l’étranger où elle travaille) est venue le chercher pour le ramener dans son village à (...)
Mars 2015
Les enfants sont en « holidays » et ils ont donc célébré le traditionnel Holi, appelé aussi « Color festival », la fête des couleurs. Cela consiste à se maquiller tout le visage avec (...)
Octobre 2014
La plupart des enfants ont fêté Dashain (la plus grande fête de l’année, l’équivalent de notre Noël) à l’orphelinat cette année. Des petits cadeaux pour grands et petits, notamment des (...)
Septembre 2014
Janai Purnima est un festival hindou consacré à la relation frère-soeur. Ce jour-là, les frères et les soeurs se mettent des tikas (point rouge sur le front), se font des cadeaux, (...)
Juin 2014
Début mai a eu lieu la rentrée scolaire au Népal et pour cela les besoins étaient nombreux : uniformes, chaussures, sacs, cahiers, fournitures... La vente des calendriers de 2014 (...)
Mars 2014
L’hiver se termine aussi au Népal, les températures remontent un peu mais le niveau d’eau à la fin de cette saison sèche est à nouveau très bas. Les coupures d’électricité sont donc (...)
Janvier 2014
Les fêtes de fin d’année se sont déroulées à merveille à l’orphelinat ! Ces festivités familiales ont une importance toute particulière pour ces enfants séparés de leurs parents. C’est (...)
Octobre 2013
En ce moment, les Népalais fêtent leurs plus grands festivals de l’année : Dashain et Tihar. C’est l’occasion pour eux de se retrouver en famille et de fêter. Les enfants sont en (...)
Octobre 2013
Les enfants ont entamé il y a peu une nouvelle année scolaire et bonne nouvelle, trois des enfants ont réussis à sauter une classe : Lokendra, Niraj et Mithu ! Si c’était (...)
Octobre 2013
Sushma a quitté l’orphelinat au mois d’Avril. Sa maman, dont la situation financière s’est améliorée, est venue la chercher et l’a ramenée chez elle, en province. Krishna a encore (...)