Vous êtes ici : Accueil > L’orphelinat, c’est... > Les news > Séisme

Séisme

Avril 2015

Le Népal a été frappé ce samedi 25 avril par un seïsme d’une amplitude de 7,8 sur l’échelle de Richter. Les informations qui nous parviennent font état de plus de 3000 morts, de villages entiers rasés et de monuments détruits. Une catastrophe sans précédent pour ce pays.
Les enfants de l’orphelinat sont sains et saufs et le bâtiment qui les héberge semble avoir été épargné. Le Népal a aujourd’hui plus que jamais besoin de l’aide internationale.

Pour l’urgence, l’association vous propose d’adresser vos dons directement aux associations internationales telles que Actions Contre la Faim ou Médecins sans frontières qui disposent de toute la logistique nécessaire à une intervention d’urgence sur le terrain. L’association va elle aussi faire des dons en son nom auprès de ces structures.

Ensuite, pour l’aide à moyen et long terme il est évident que l’orphelinat va devoir faire face à une situation compliquée (flambée des prix des denrées alimentaires, pénurie d’eau potable et d’électricité). Pour les aider nous lançons aujourd’hui un appel au dons. Faire un don

Pour l’heure, les enfants ont été accueillis dans une salle de la ville le temps que les répliques s’arrêtent et que les lieux soient sécurisés mais on imagine bien le traumatisme que cet évènement a provoqué pour les habitants. Le prix des denrées alimentaires a déjà doublé ce qui inquiète beaucoup l’association. Nous vous tiendrons informés des évènements ici et sur notre page Facebook.

Interview de Sandrine sur France bleu Lorraine le 27/04/2015 à 17h :

MP3 - 1.7 Mo

Voici quelques photos rassurantes cependant :