Vous êtes ici : Accueil > L’orphelinat, c’est... > Les news > Visite d’Electriciens sans Frontières

Visite d’Electriciens sans Frontières

Avril 2017

Lors de notre participation au Marché du Monde Solidaire en novembre dernier nous avons fait connaissance avec des membres de l’association Electriciens sans frontières (->https://www.electriciens-sans-frontieres.org/) dont le but est d’offrir l’accès à l’électricité mais aussi à l’eau aux populations qui en sont encore privées. Ils nous avaient alors proposé de se rendre à l’orphelinat pour y vérifier la qualité de l’installation électrique.

Au mois de mars, une délégation de l’association Electricien sans frontières s’est donc rendue sur place, accueillie par le directeur Krishna, qui leur a fait visiter la maison.

La bonne nouvelle, c’est qu’ils n’ont pas constaté de défauts apparents sur l’installation électrique, la maison et l’intérieur étant bien entretenus.

Seul un boitier de prise/interrupteur était détaché du mur au rez-de-chaussée. Il faudra le faire re-fixer par un électricien pour plus de sécurité.

Ils ont constaté que le quartier était particulièrement calme et que le niveau des enfants en anglais est très bon.

Des nouvelles tout à fait rassurantes lorsqu’on connait la situation après les séismes. Merci donc aux équipes d’Electriciens sans frontières pour leur intervention.