Pour l’Aide Aux Orphelins du Népal

Vous êtes ici : Accueil > L’orphelinat, c’est...

La structure

Octobre 2013
L’orphelinat a été créé par Krishna, un népalais d’une trentaine d’années, qui ayant eu lui-même une enfance difficile, a décidé de recueillir sous son toit des enfants orphelins. Il a créé pour cela une ONG dont le nom est "Relationship Nepal". Les premières années, il subvenait aux besoins de l’orphelinat (...)

Ses besoins

Octobre 2013

Les besoins de l’orphelinat se divisent en deux parties quasi -égales :

  • d’une part le loyer de la maison, qui s’élève à environ 250€ par mois.
  • d’autre part, les frais de nourriture, de consommables (gaz, électricité, eau pendant la saison sèche), les vêtements et les fournitures scolaires, le tout pour un total d’environ 250 euros par mois.
Voici un détail du prix des denrées alimentaires et produits de première nécessité (120 roupies (Rs) = 1€) : Poulet 2,5 kg : 875 Rs Pommes de terre 3kg : 240 Rs Oignons 1 kg : 40 Rs Ail 1 kg : 280 Rs Brocolis 1 kg : 70 Rs Haricots 1kg : 100 Rs Gingembre 1kg : 80 (...)

Les enfants

Octobre 2013
Ces enfants, orphelins de père, de mère ou des deux, n’ont souvent pour seule famille que cette « communauté » qui s’est créée dans cet orphelinat. C’est vraiment la maison du bonheur. Des sourires, des rires, mais parfois aussi un peu de tristesse dans le regard. Le témoignage d’années difficiles avant (...)