Pour l’Aide Aux Orphelins du Népal

Vous êtes ici : Accueil > L’orphelinat, c’est... > Les news > Evolution de la situation sanitaire au Népal

Evolution de la situation sanitaire au Népal

Octobre 2020

Le Népal a décidé d’un confinement début avril 2020, soit deux semaines après la France. Il a été levé au milieu de l’été.
Certains enfants ont pu rentrer dans leur famille juste avant le confinement et certains autres ont rejoint leur village à la sortie du confinement.

Aujourd’hui (le 28 octobre 2020), seuls 2 enfants sont à l’orphelinat, Roshan et Binu. L’école n’a toujours pas repris mais des cours en ligne sont proposés. Krishna nous a demandé de l’aide pour payer une connexion wifi car la 4G par les smartphones ne suffit pas pour suivre les cours.

Notre crainte aujourd’hui est que certains enfants ne reviennent pas à l’orphelinat lorsque l’école aura repris. Il est probable en effet que leur famille ait besoin d’eux pour les travaux des champs.

Concernant la situation sanitaire, il semblerait qu’un re-confinement soit bientôt appliqué à la vallée de Katmandou, surpeuplée. Le virus circule de manière virulente.

En tout état de cause, la crise économique à venir, dans un pays où l’assurance chômage n’existe pas, nous laisse craindre des situations sociales très compliquées et des familles en grande précarité qui n’auront plus les moyens de s’occuper de leurs enfants. Il est donc fort probable que si certains des enfants ne reviennent pas à l’orphelinat, d’autres pourraient y être envoyés par l’aide sociale à l’enfance.

Nous espérons pouvoir continuer à les aider dans les mois et les années qui viennent, pour cela, votre soutien est indispensable...