Pour l’Aide Aux Orphelins du Népal

Vous êtes ici : Accueil > L’association PAON, c’est... > Pourquoi l’association PAON ?

Pourquoi l’association PAON ?

Octobre 2013

La création de cette association a été décidée à la suite d’un puis deux voyages au Népal par Sandrine, actuelle présidente de l’association.

Un premier voyage en 2010 lui a permis de découvrir ce pays à la culture fabuleuse mais aux conditions de vie plus que difficiles des pauvres et des défavorisés. Un court séjour dans un orphelinat a été l’occasion d’une rencontre avec un couple qui accueille une dizaine d’enfants orphelins provenant de toutes les régions du Népal. Les difficultés financières et matérielles étaient alors évidentes, l’ONG qu’avait créé ce couple ne subsistait que des quelques dons des bénévoles de passage et comptait en grande partie sur le petit salaire de Krishna, le responsable de cette ONG.

A son retour en France, Sandrine a mené des actions en faveur de cet orphelinat et a décidé quelques mois plus tard de repartir, mais pour un séjour plus long cette fois-ci. Forte de l’argent qu’elle avait pu récolter, grâce à ses amis et à sa famille notamment, elle a pu apporter une aide matérielle significative et a surtout pu mesurer les besoins de cette grande famille, dans laquelle elle a durant ce séjour de 5 mois trouvé une vraie place de "marraine". 5 mois qui lui ont permis de comprendre les coutumes, les habitudes de vie, les espoirs et les réalités d’une société complexe et bien différente de la nôtre. Ce séjour au sein de cet orphelinat lui donne une certitude, il faut continuer à les aider, même de retour en France.

Et voilà, comment, entourée d’amis fidèles et efficaces, l’association PAON a vu le jour et qu’elle essaie par ses actions de venir en aide aux orphelins du Népal.